La phytothérapie : c'est quoi & ça sert à quoi ?

La phytothérapie : c'est quoi & ça sert à quoi ?

news
0 Commentaires

La phytothérapie : définition et historique

La phytothérapie est une médecine douce par l’usage des plantes qui traite et prévient certaines maladies et troubles. Elle est complémentaire à la médecine traditionnelle. Les médicaments à base de plantes sont soumis à la réglementation française et européenne. Les plantes médicinales utilisées ont la particularité d’avoir des principes actifs agissant sur l’organisme (à réguler et soigner). La phytothérapie est certainement la meilleure approche pour prévenirmais aussi pour soigner la majorité de nos maux du quotidien.

 

L’utilisation des plantes médicinales remonteraient à 3000 ans avant JC, à l’époque les sumériens utilisaient des décoctions de plantes pour soigner, des tablettes d’argiles gravées ont témoigné de l’utilisation de plusieurs centaines de plantes médicinales. A travers les siècles et les continents, l'Homme a su acquérir la connaissance des plantes et de leurs propriétés thérapeutiques. Les médecines traditionnelles (chinoise, indienne, sud-américaine, africaine…) sont riches d’une expérience accumulée depuis les temps les plus anciens.

La phytothérapie est encore aujourd'hui la forme de médecine la plus répandue à travers le monde.

 

Le mot phytothérapie vient du grec phyton qui veut dire plantes et therapeia qui veut dire soigner. Elle est certifiée par l’OMS comme une médecine conventionnelle.

 

Dans quel cas faut-il utiliser la médecine naturelle par les plantes ?

Nous avons recours à la phytothérapie pour différentes maux et troubles. Les principes actifs puissants sont bénéfiques sur de nombreux désagréments aussi divers que :

  • lesproblèmes digestifs,

  • les effets diurétiques,

  • les troubles de la ménopause, de la libido, de la mémoire,

  • les douleurs de l'arthrose,

  • la gestion du stress et de l'anxiété,

  • la stimulation de la circulation sanguine,

  • les troubles du sommeil,

  • l'énergie, le tonus,

  • la perte de poids durable et efficace

  • ou même les problèmes de peau.

 

D'ailleurs, tous les produits oh my bien-être sont issus de la phytothérapieet utilisent des ingrédients actifs provenant de la médecine par les plantes afin de produire des produits qualitatifs, 100% naturels et efficaces. C'est le cas du Super Brûle Graisse(prochainement en vente sur ohmybienetre.com)qui utilise 7 principes actifs hautement dosés, comme le Thé Vert ou la Guarana, dans le but de garantir une perte de poids efficaceet sans effet yo-yo.

De la même façon que le complexe plante Super Digestion(bientôt en vente sur ohmybienetre.com)qui comptabilise 5 ingrédients naturels, et exploite entres autres les bienfaits du charbon végétal et de la rhubarbe afin d'assurer untransit régulier, et traiter les ballonnements et flatulences pour un équilibre intestinal. 

Finalement, le Super Magnésium Marin(bientôt en vente sur ohmybienetre.com)tire profit de la phytothérapie afin de procurer un sommeil réparateur et réguler le stress et l'anxiété du quotidien. Grâce à la synergie d'actions de 3 principes actifs et les huiles essentielles, le Super Magnésium est essentiel à la récupération musculaire. C'est un booster énergétique et ses ingrédients naturels favorise un sommeil apaisant.

 

 

 

De plus, la phytothérapie :

  1. n'a peu d’effets secondaires

  2. n'a pas d’effet d'accoutumance

  3. agit rapidement dans l'organisme

 

 

Aujourd’hui, l’efficacité de la médecine par les plantes est reconnue et démontrée scientifiquement.Ses bienfaits incontestables pour notre santé et sa dimension naturelleont permis à la phytothérapie d’entrer dans notre vie au quotidien. Découvrez nos produits maintenant !

 

 

 

L'équipe oh my bien-être


Article précédent
Pourquoi est-ce important de prendre soin de soi ? Voici 4 habitudes qui vont vous changer la vie